/sports/hockey
Navigation

P.K. Subban fait ses débuts comme analyste

P.K. Subban fait ses débuts comme analyste
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur des Devils du New Jersey P.K. Subban fera ses débuts télévisuels, en tant qu’analyste pour la chaîne ESPN, dès mercredi soir et pour le reste des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey. 

• À lire aussi: Shea Weber: une première fois au troisième tour

• À lire aussi: King-Clancy : Subban parmi les finalistes, mais pas Drouin

Les relations publiques du réseau américain ont confirmé le tout.

L’ancien patineur du Canadien de Montréal est reconnu pour sa personnalité extravertie, autant sur la patinoire qu’à l’extérieure de celle-ci, lui qui ne s’est jamais défilé lorsqu’une caméra était pointée dans sa direction.

Bien évidemment, l’athlète de 32 ans lacera de nouveau ses patins au début de la prochaine saison, lui qui écoulera la dernière année d’un contrat de huit ans, d’une valeur de 72 millions $. Le pacte lui avait été accordé par le directeur général du Canadien, Marc Bergevin. La saison dernière, Subban a obtenu 19 points en 44 matchs.

Subban fait partie d’un groupe important, principalement composé de joueurs à la retraite, tous sports confondus, qui ont été embauchés par différents médias pour couvrir l’actualité sportive.

C’est ainsi que l’ancien gardien de but Kevin Weekes, qui a joué pour sept organisations différentes, s’est aussi vu octroyer un poste.

Au football, l’ancien des Raiders d’Oakland - maintenant de Las Vegas - et des Packers de Green Bay Charles Woodson se joindrait au réseau NFL Network, selon le quotidien «New York Post», tandis que CBS aurait fait passer des auditions aux anciens quarts-arrière Mark Sanchez et Alex Smith, ainsi qu’à l’ex-secondeur Sean Lee.