/news/coronavirus
Navigation

Journée de vaccination compliquée à Trois-Rivières

Coup d'oeil sur cet article

Attente, confusion et frustration; la journée a été difficile à la clinique de vaccination contre la COVID-19 de Trois-Rivières, jeudi matin.

• À lire aussi: Vaccin contre la COVID-19: les 12-17 répondent massivement à l’appel

• À lire aussi: Chirurgies: Québec veut rattraper le retard d’ici 2023

Plus tôt dans la semaine, Gilles Hudon, PDG adjoint du CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec et responsable de la vaccination dans la région, avait invité les gens à se présenter en personne pour recevoir leur 2e dose sans rendez-vous, ou pour devancer leur rendez-vous.

M. Hudon s’est fait prendre au mot, jeudi. L’affluence a été telle que les vaccins ont vite manqué. La grogne se lisait sur plusieurs visages.

Pour ajouter à l'irritation des gens déçus, un seul préposé était sur les lieux pour revoir les prises de rendez-vous. Un deuxième employé est venu prêter main-forte, mais le mal était fait. La file d'attente était déjà longue.

Le CIUSSS a imploré la patience des usagers et incite maintenant les gens à continuer de visiter le site CLIC santé pour la prise de rendez-vous. De nouvelles plages y seront constamment mises en ligne.

Quelque 4000 nouvelles cases horaires ont d'ailleurs été ajoutées, jeudi matin.

Les autorités se sont réjouissent malgré tout de l'engouement pour la vaccination et assurent que les rendez-vous qui ne sont pas devancés seront maintenus. Chacun aura sa deuxième dose.

À VOIR AUSSI

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres