/news/currentevents
Navigation

London: les funérailles de la famille musulmane auront lieu samedi

CANADA-HOMICIDE-ISLAM-RACISM-POLICE-INVESTIGATION
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les funérailles des quatre membres de la famille musulmane qui ont été tués dimanche lors d’une attaque au camion-bélier seront célébrées samedi, à London, en Ontario.

• À lire aussi: Le suspect de London suivi pour des troubles mentaux

L’attaque haineuse a tué trois générations du même clan: Salman Afzaal, 46 ans, sa femme Mediha Salman, 44 ans, leur fille Yumna, 15 ans, et la grand-mère Talat Afzaal, 74 ans.

La cérémonie se tiendra samedi après-midi à l'Islamic Centre of Southwest Ontario, selon les informations partagées par le journal London Free Press.

Le service extérieur se mettra en branle vers 13h30. Les défunts seront conduits à leur dernier repos par la suite, au cours d’un enterrement privé.

Pandémie oblige, les participants devront porter le masque et respecter une distanciation physique.

Rappelons que les quatre victimes de cette horrible attaque, condamnée depuis sur toutes les tribunes comme étant un geste terroriste, faisaient une marche dimanche dernier, comme beaucoup de gens le font en cette période pandémique. Ils ont été fauchés par Nathaniel Veltman, 20 ans, qui était au volant de sa camionnette. Une seule personne a survécu, soit un garçon de 9 ans, qui a perdu ses parents, sa sœur et sa grand-mère.

Mercredi soir, CTV News a révélé que Veltman a été suivi pour des troubles mentaux. Il a notamment déjà dû prendre de la médication et était prompt à la colère.

Nathaniel Veltman revient en cour aujourd'hui. Il fait face à quatre accusations de meurtre et à une accusation de tentative de meurtre.