/news/politics

Québec forte et fière: Catherine Morissette s’en prend à l'«ego» de ses adversaires politiques

Catherine Morissette veut un développement ordonné

Bruno Marchand, chef de Québec forte et fière, a présenté jeudi sa candidate dans le district des Monts, à Charlesbourg, Catherine Morissette.
Photo Taïeb Moalla Bruno Marchand, chef de Québec forte et fière, a présenté jeudi sa candidate dans le district des Monts, à Charlesbourg, Catherine Morissette.

Coup d'oeil sur cet article

À peine confirmée à titre de candidate au poste de conseillère municipale pour Québec forte et fière (QFF), l’avocate et ancienne députée adéquiste Catherine Morissette s’est rapidement attaquée à « l’ego » démesuré de ses adversaires politiques.

« Je voulais me présenter aux côtés d’un vrai leader [Bruno Marchand, chef de QFF] pour qui le travail d’équipe est une priorité et qui n’a pas besoin de voir son ego briller au soleil en nommant un parti à son nom », a-t-elle décoché, hier matin.

Celle qui sera candidate dans le district des Monts, à Charlesbourg, a confirmé viser tout autant « Équipe Labeaume » (devenue « Équipe Marie-Josée Savard ») que « Québec 21 — Équipe JF Gosselin » comme leurs noms respectifs apparaissent chez le Directeur général des élections (DGE) et sur les bulletins de vote. 

Mme Morissette, dont la candidature a été révélée dans l’édition de lundi du Journal, a ajouté que ses relations avec son cousin et futur adversaire politique, Jean-François Gosselin, sont « inexistantes » et qu’elle ne lui a plus adressé la parole depuis 2012.  

Centre-ville et banlieues

Interrogée sur ses priorités électorales pour le district où elle se présente, Catherine Morissette a évoqué l’enjeu du développement domiciliaire. « Il faut chercher un bel équilibre. Il ne faut pas que ça se fasse de façon désordonnée », a-t-elle insisté.  

La candidate de 42 ans a aussi déploré « l’approche de l’administration [municipale] actuelle qui a été beaucoup axée sur la perception que les banlieues servent surtout à renflouer les coffres de la Ville avec leurs comptes de taxes ».

D’après elle, « le centre-ville a reçu beaucoup d’attention, avec raison, mais cela n’aurait pas dû se faire au détriment des couronnes et des espaces verts ».  

Tramway

Par ailleurs, Bruno Marchand a réitéré son appui au tramway. S’il est élu maire, il a promis qu’il ne touchera ni au tracé ni au processus d’approvisionnement. Par contre, il assure qu’il communiquera mieux avec la population. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.