/sports/golf
Navigation

PGA : Hadley se fraie un chemin

Chesson Hadley
Photo AFP Chesson Hadley

Coup d'oeil sur cet article

La constance de Chesson Hadley lui a permis de récolter le fruit de ses efforts, vendredi, à Ridgeland, en Caroline du Sud. L’Américain s’est hissé au sommet du classement du Championnat Palmetto de la PGA, après deux rondes.

Après avoir remis une première carte de 65 (-6), jeudi, le golfeur de 33 ans a frappé l’objet blanc à 66 (-5) reprises lors de la seconde journée d’activités. Il a réussi sept oiselets et commis deux bogueys. Hadley entamera les rondes de la fin de semaine avec une priorité de deux coups sur son plus proche poursuivant, l’Américain Dustin Johnson.

Le Canadien Nick Taylor a enchaîné sa bonne première ronde de 67 (-4), avec une performance beaucoup moins convaincante, lors de laquelle il a frappé deux coups de plus que la normale de 71. Il a ainsi perdu 14 rangs et pointe à égalité en 21e position, à neuf frappes du meneur.

À égalité avec Taylor après 18 trous, Roger Sloan a connu encore plus de difficultés, commettant cinq bogueys contre un seul oiselet. Il a glissé de 35 places et partage la 42e position avec une kyrielle d’adversaires.

Michael Gligic n’a pas été en mesure d’éviter le couperet, lui qui a remis une deuxième carte consécutive de 73 (+2).

Finalement, David Hearn devait absolument réussir un oiselet au dernier fanion pour éviter le couperet, mais il a plutôt commis un double boguey et n’a pu éviter le couperet.

LPGA : Brooke M. Henderson renonce

Brooke M. Henderson
Photo AFP
Brooke M. Henderson

La Canadienne Brooke M. Henderson a été contrainte de se retirer du Championnat Mediheal, en Californie.

L’athlète de 23 ans en a fait l’annonce quelques instants avant le début de la deuxième ronde. Elle n’a pas donné la raison de son retrait de la compétition. La veille, elle avait remis une décevante carte de 77 (+5).

L’Américaine Danielle Kang s’est installée en tête après deux journées, elle qui a remis une carte de 66 (-6) en deuxième ronde. À -7, elle devance d’un coup sa compatriote Lauren Kim et l’Irlandaise Leona Maguire.

Meneuse la veille à l’événement disputé à Daly City, cette dernière a connu son lot de difficultés, jouant un coup de plus que la normale, vendredi.

Alena Sharp est la seule Canadienne à avoir évité la coupure. Désormais au 38e échelon, l’Ontarienne a frappé la balle 69 (-3) fois en seconde ronde. Elle se retrouve à égalité avec la normale après 36 trous.

La Québécoise Anne-Catherine Tanguay, qui avait joué 79 jeudi, a effectué une belle progression en remettant un pointage de 75. Avec des totaux de 154 coups (+10), elle et sa compatriote Jaclyn Lee ne participeront pas aux rondes du week-end.