/news/coronavirus
Navigation

Retour du sport d’équipe: sourires et soulagement en zone jaune

Coup d'oeil sur cet article

Après neuf mois de restrictions, c’est finalement le coup d’envoi pour le retour des activités sportives avec contact léger en zone jaune, où les groupes de 25 athlètes peuvent maintenant se rassembler pour pratiquer leur activité favorite.

• À lire aussi: L’orange disparaîtra de la carte lundi prochain

• À lire aussi: Retour au gym et en salle à manger

C’est notamment le cas pour les joueurs de soccer du programme sport-étude à l’Académie des Estacades de Trois-Rivières, en Mauricie.

«Les gens l’oublient, mais le soccer est un sport de contact», a souligné vendredi Durnick Jean, directeur technique de Soccer Mauricie.

Le retour à la compétition est aussi synonyme de motivation retrouvée. L’année a été longue et les sourires sont sur toutes les lèvres.

Le programme sport-étude dédie 30 % de l’horaire scolaire à la pratique du sport et le soccer à deux mètres de distance, sans esprit compétitif, avait perdu un peu de sa saveur, ont témoigné plusieurs jeunes.

Et le soulagement est tel que la direction a décidé de repousser de deux semaines la fin des activités sportives afin de laisser le loisir aux jeunes de savourer le moment. En temps normal, le début juin marque la période d’un retour en classe à temps plein, en vue des examens de fin d’année, mais cette année fera exception.

La présence du public demeure non recommandée pour l’instant, mais à compter du 25 juin, les tournois et compétitions seront permis, avec présence des spectateurs.

À VOIR AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres