Université de Toronto: vaccin obligatoire pour les étudiants en résidence
Coup d'oeil sur cet article
Les étudiants de l’Université de Toronto doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19 s’ils souhaitent se loger en résidences universitaires à l’automne prochain.
La directive de l’Université recommande que la dose initiale soit prise au moins 14 jours avant la rentrée universitaire 2021/2022.
Dans le cas contraire, les étudiants qui souhaitent emménager auront deux semaines pour se faire vacciner, prévient la direction de l’Université de Toronto qui précise que la note concerne les deux campus à Mississauga et à Scarborough.
L’établissement universitaire estime nécessaire la vaccination, en raison notamment de la proximité qui prévaut dans le milieu des résidences étudiantes.
«Cette exigence, qui a été approuvée par les autorités locales de santé publique, nous permettra d'offrir à nos étudiants l'expérience [positive] en résidence à laquelle ils s'attendent», a indiqué par communiqué la vice-rectrice Sandy Welsh.
L’Université de Toronto compte faciliter l’accès aux vaccins en abritant notamment des cliniques de vaccination en son sein, a ajouté Mme Welsh.