/sports/hockey/canadiens
Navigation

La fièvre du Canadien est partout au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Avant le premier match du Canadien contre Las Vegas, j’ai rencontré des partisans qui sont fiers du Tricolore. Les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge ont éclairé la Tour du CN à Toronto, les chutes Niagara, la Biosphère, le Stade olympique ainsi que plusieurs autres endroits.  

Photos Pierre Paul Poulin, Pascale Vallée, Courtoisie

L’église de la localité de Sainte-Agathe-des-Monts, dans les Laurentides, est éclairée aux couleurs du Canadien. Le curé de la paroisse, Steven St-Amour, est en compagnie du responsable de l’éclairage, Yves Lavoie.

Lundi, j’ai salué les pompiers de la Caserne 5 de Laval. De gauche à droite, on voit des membres du groupe 2, Jonathan Nabelsi, Renaud Bélisle, Pierre-Luc Chassé, Jean-Nicolas Allard et Jean-François Garnier.

Xavier Godin, de l’équipe de hockey des Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, est en compagnie de son père, Michel Godin, DG Hockey du Centre-Sud.

Les partisans de Drummondville, Steven Auger et sa fille, Léanie, 3 ans, affichent les couleurs des Glorieux.

Émile Poirier, du Saint-Patrick, s’apprêtait à servir de la bière à Patrick Croteau, Maude Senécal, Samuel Soulière et Fanny Raymond. 

La famille a assisté à un match de soccer avant la rencontre du Canadien. Alexandre Murray et Gabrielle Clément entourent leurs enfants, Abby et Axel qui disputait son premier match de soccer. 

La famille Paquette, du secteur de Saint-Rémi à Amherst, dans les Laurentides, est divisée. Zack porte fièrement le chandail de Carey Price et son frère, Eliot, celui de Marc-André Fleury.

La journée d’un match, Arno Lachapelle, 5 ans de La Sarre en Abitibi, porte le chandail du Canadien. Étant donné son âge, il peut regarder seulement la première période. Le lendemain, il relate à son grand-père les commentaires des gars de TVA Sports.

Myriam Noël, son conjoint, Loïk Léger-Lavoie, et leur fils, Arnaud, ont fait une balade dans le Vieux-Terrebonne.