/news/transports
Navigation

La frontière Québec-Ontario ouverte dès mercredi

Coup d'oeil sur cet article

Le gouvernement du Québec a annoncé la réouverture de la frontière avec l’Ontario à compter du mercredi 16 juin.

• À lire aussi: COVID-19: 123 nouveaux cas et un décès de plus au Québec

• À lire aussi: L’Ontario réduit l’intervalle entre deux doses d’AstraZeneca à huit semaines

Cette réouverture s’applique à toute personne désirant circuler entre les deux provinces, sans exception.

L’obligation de s’isoler pendant 14 jours pour les personnes qui entrent au Québec en provenance de l’Ontario pour regagner leur résidence principale est également levée.

Les Ontariens qui décideront de traverser la frontière pour venir au Québec devront se plier aux différentes règles en vigueur dans les zones qu’ils visitent.

«Nous comptons sur la collaboration des visiteurs ontariens afin que ceux-ci respectent les règles sanitaires en vigueur dans les différentes zones du Québec», a d’ailleurs indiqué la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, sur Twitter, lundi.

La frontière entre les deux provinces avait été fermée le 19 avril 2021, notamment afin d’éviter la propagation des variants de la COVID-19.

Dès le lendemain, le Service de police d’Ottawa avait annoncé qu’il mettait fin à la surveillance constante des passages frontaliers interprovinciaux.

Ces contrôles avaient créé des files monstres d’automobilistes obligés de patienter jusqu’à deux heures pour traverser la rivière des Outaouais de Gatineau à Ottawa.

Des contrôles sporadiques avaient dès lors été employés.

À VOIR AUSSI