/news/currentevents
Navigation

Trafic de drogues: six arrestations à Saguenay

Coup d'oeil sur cet article

L’Escouade régionale mixte de la Sûreté du Québec (SQ) a arrêté six individus en lien avec un réseau de trafic de stupéfiants lors d’autant de perquisitions sur le territoire de Saguenay depuis vendredi.

«Les interventions policières visent le niveau hiérarchique supérieur d’une organisation criminelle notamment impliquée dans l’approvisionnement et le contrôle de la vente de cocaïne, dans le secteur de Jonquière», explique le sergent Hugues Beaulieu, de la SQ. 

L’enquête du projet nommé Quinine tend à démontrer que ce réseau aurait notamment des ramifications dans le secteur de Drummondville et qu’il aurait des liens avec des motards criminalisés.

Lors de leurs interventions, les agents de la paix ont saisi près d’un kilogramme de cocaïne, 2000 comprimés de méthamphétamine et du cannabis. Presque 7000$ en argent comptant ainsi qu’une motocyclette Kawasaki 2020 ont été perquisitionnés.

Les six présumés trafiquants qui ont été arrêtés lors de ces interventions ont tous été remis en liberté sous conditions et devront comparaître sous des accusations liées au trafic de drogue.

Rappelons que toute information relative au trafic de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.