/finance/business
Navigation

Des entrevues au volant pour Cascades

Coup d'oeil sur cet article

Confronté à la pénurie de main-d’œuvre, le géant Cascades cherche maintenant à embaucher en faisant passer des entrevues au volant, après un an d’événements virtuels et d’entrevue d’embauche par internet.

Une série d’entrevues ont été menées, mercredi, dans le stationnement du Canadian Tire de Victoriaville. Les candidats pouvaient tout simplement rester dans leur voiture pour répondre aux questions.

«On voulait être créatifs et aller à la rencontre des gens. C’est pour ça qu’on a créé la tournée pour rejoindre les candidats dans leurs villes», a souligné la coordonnatrice aux événements chez Cascades, Jessica Gervais.

Une manière créative de recruter en pleine pénurie de main-d’œuvre. «C’est très novateur. Les manufacturiers veulent intéresser les gens aux métiers de manufacture», juge Véronique Proulx, présidente-directrice générale de Manufacturiers et exportateurs du Québec.

À Victoriaville, les candidats présents se réjouissaient de la simplicité du concept. La tournée de Cascade s’arrêtera à Granby jeudi et à Drummondville samedi et dimanche.