/news/currentevents
Navigation

Féminicide dans Limoilou: un secteur chaud de Québec

Coup d'oeil sur cet article

La mort de Nathalie Piché, victime du 13e féminicide de l’année au Québec, est survenue dans un quadrilatère de Québec où de nombreux crimes ont été commis depuis 2019.

• À lire aussi: Féminicide dans Limoilou: la victime craignait son conjoint

• À lire aussi: 13e féminicide: arrêté en décembre, il s'était engagé à ne pas «harceler» la victime

• À lire aussi: 13e féminicide: vibrant appel à une meilleure protection des femmes

Le Journal a recensé quatre autres événements violents dans ce secteur de l’arrondissement de La Cité-Limoilou compris entre l’autoroute Laurentienne et le boulevard Henri-Bourassa, tout juste au sud de l’autoroute Félix-Leclerc.

Tentative de meurtre sur sa conjointe  

Photo d’archives, Agence QMI
  • Écoutez l'entrevue du sénateur Pierre-Hugues Boisvenu avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:

Le 22 mars dernier, vers 9 h, un homme de 74 ans aurait tenté d’assassiner sa conjointe de 65 ans à l’aide d’une arme blanche, rue de la Sapinière-Dorion Est. La femme a subi des blessures au cou et à l’abdomen, mais sa vie n’a pas été pas menacée. Le suspect se serait ensuite jeté du deuxième étage de l’immeuble à logements. La police a annoncé sa mort le lendemain.

Un homme poignardé  

Photo d’archives, Agence QMI

Le 13 avril 2020, vers 11 h 25, un homme de 49 ans a été poignardé dans un appartement d’un immeuble de la rue de la Sapinière-Dorion Est. La victime, dont la vie n’était pas en danger, avait été conduite à l’hôpital. Le suspect, âgé de 43 ans, a été arrêté au terme d’une courte cavale.

Arrêté après tout un déploiement  

Photo d’archives, Agence QMI

Le 29 juillet 2019, le Groupe tactique d’intervention (GTI) est parvenu après plusieurs heures à arrêter dans un immeuble de la rue Duval un homme de 22 ans recherché en lien avec une affaire de « désordre conjugal ». Une femme dans la vingtaine a alerté la police de Québec puisque son ex-conjoint possiblement armé rôdait autour de son logement. Les policiers ont procédé à l’évacuation de l’immeuble où l’individu s’était caché. Un pistolet à plomb et une arme longue ont été trouvés dans son véhicule stationné sur la rue des Lilas Ouest.

Accusé du meurtre de sa conjointe  

Nathalie Piché est retrouvée sans vie dans son appartement de l’avenue Duval. Quelques heures plus tard, son conjoint se livre aux autorités à la centrale de police du parc Victoria. Il est accusé de meurtre au second degré.

Une femme agresse un homme  

Photo d’archives, Agence QMI

Toujours le 13 avril 2020, mais vers 15 h 45, une femme de 20 ans a attaqué à l’arme blanche un homme de 21 ans. L’agression a eu lieu sur la rue des Pins Est, près de la 4e Avenue. La suspecte a été conduite à l’hôpital pour « recevoir les soins appropriés à son état ». Les blessures de l’homme ne mettaient pas sa vie en danger.

– Avec la collaboration de Catherine Bouchard, de Jean-François Racine et de Jérémy Bernier

Si vous avez besoin d’aide  

Ligne québécoise de prévention du suicide  

  • www.aqps.info  
  • 1 866-APPELLE (277-3553)                                  

SOS violence conjugale  

À VOIR AUSSI