/entertainment/music
Navigation

Un bel automne au Palais Montcalm

ENT-Rentr�e montr�alaise du spectacle "Body and Soul" de Martha Wainwright
Photo d'archives Martha Wainwright

Coup d'oeil sur cet article

Holly Cole, Martha Wainwright, la musique d’Ennio Morricone et de Claude Léveillée, les 30 ans de l’album Sauvez mon âme de Luc De Larochellière et une rétrospective des chansons de Joni Mitchell seront présentés à l’automne au Palais Montcalm.

Il y aura aussi Dylan Phillips du groupe Half Moon Run, Leif Vollebekk, Serena Ryder, Dawn Tyler Watson et le Paul Deslauriers Band qui présenteront des spectacles en salle et aussi offerts en webdiffusion. 

Parmi les concerts-événements, Marie Denise Pelletier, accompagnée par dix musiciens de La Sinfonia de Lanaudière, sous la direction de Stéphane Laforest, soulignera, le 9 octobre, les 10 ans du décès de Claude Léveillée, dans un spectacle mis en scène par Serge Postigo. 

Joni Mitchell revisitée

Le 5 novembre, Sébastien Dufour, Glenn Lévesque et Marc Morin, du Montréal Guitare Trio offriront un hommage à la musique d’Ennio Morricone.

Luc De Larochellière célébrera, le 19 novembre, les 30 ans de son album Sauvez mon âme avec les Ma Génération, Cash City, Si fragile, Six pieds sous terre et autres pièces tirées de cet opus, avec son groupe de l’époque.

Le 16 décembre, Coral Egan, accompagnée par Yannick Rieu (saxophone), Daniel Thouin (claviers), Rick Haworth (guitares), Rémi-Jean Leblanc (basse), Robbie Kuster (batterie), Zachary Boileau (guitares) et Joana Peters (percussion et voix) offriront une rétrospective des chansons de Joni Mitchell. 

Un concert qui coïncide avec l’année du 50e anniversaire de l’album Blue. Les River, Big Yellow Taxi, Coyote et autres chansons deviendront un terrain de jeu propice à l’improvisation et à l’interprétation.

Les billets sont en vente vendredi, à partir de midi, et tous les détails sont en ligne à l’adresse palaismontcalm.ca.