/news/currentevents
Navigation

Une fillette de 2 ans se noie en Estrie

Coup d'oeil sur cet article

Un drame horrible s’est produit jeudi après-midi, dans un secteur rural de l’Estrie, alors qu’une fillette de 2 ans s’est noyée dans un étang situé à l’arrière d’une résidence de Wotton, au nord de Sherbrooke.

• À lire aussi: Noyade à la base de plein air de Sainte-Foy: angoisse et consternation à l’école

• À lire aussi: Une sortie scolaire vire au drame

La jeune fille a été retrouvée inanimée un peu avant 15 h dans le plan d’eau qui se trouve derrière une résidence du 2e Rang.

Selon toute vraisemblance, la petite victime aurait échappé quelques instants à la surveillance d’un adulte.

«Il n’y aurait rien de criminel; on parlerait vraiment d’un événement accidentel», a indiqué la sergente Valérie Beauchamp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La fillette a été transportée à l’hôpital, où son décès a été constaté peu de temps après.

  • Écoutez l'entrevue avec Marie-Gabrielle Delisle, spécialiste en évaluation des soins au service de traumatologie au CHU Ste-Justine sur QUB radio:

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances entourant cette noyade.

Rappelons que la journée de jeudi a été assombrie par une autre noyade d’enfant. Durant l’heure du midi, un garçon de 10 ans est mort noyé lors d’une sortie scolaire à la Base de Plein-Air de Sainte-Foy.

Selon les statistiques compilées par la Société de sauvetage, 95 noyades sont survenues au Québec en 2020. Depuis le début de l’année 2021, on en dénombre 24.