/news/coronavirus
Navigation

Le passage au vert enchante le Village québécois d'antan

Coup d'oeil sur cet article

Le passage en zone verte du Centre-du-Québec fait bien des heureux à Drummondville, y compris au Village québécois d’antan.

• À lire aussi: Un autre pas vers la vie d’avant: quatre nouvelles régions passent en zone verte

L’équipe de cette attraction touristique a tout mis en œuvre pour que la saison estivale soit presque normale. Le passage en zone verte va permettre de bonifier les services, comme dans la calèche, où dix personnes de trois résidences différentes seront permises.

Le même ratio s’appliquera à la terrasse du Belvédère.

La pandémie a aussi permis d’améliorer les installations. «Au final, on va même avoir plus de maisons animées qu’avant la pandémie», précise le directeur général, Guy Bellehumeur. Il espère que, comme l’an dernier, les Québécois seront au rendez-vous.

Les rues du village seront bientôt animées et peuplées, puisque l’ouverture se fera le jeudi 24 juin, à 10 h 30.

Cela dit, le passage en zone verte du Centre-du-Québec ne profite pas qu’au Village québécois d’antan. Plusieurs assouplissements entrent effectivement en vigueur; déplacements entre régions sont autorisés; les rassemblements intérieurs et dans les restaurants passent à dix personnes de trois résidences différentes; et les sportifs peuvent maintenant être jusqu’à 50 à pratiquer une activité en groupe.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.