/news/provincial
Navigation

Québec: après plusieurs débordements, ça va mieux dans les parcs conviviaux

Parc Victoria
Photo courtoisie Au mois de mai, plusieurs débordements avaient été observés dans différents parcs de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Les réprimandes du maire à la fin mai et le déconfinement des bars et des restaurants semblent avoir eu des effets positifs sur l’ambiance des parcs de Québec.

• À lire aussi: Déconfinement à Québec: l'alcool maintenant interdit après 20h dans les parcs

• À lire aussi: Un dur lendemain de déconfinement à Québec

«Depuis le dernier rappel au public qu’on vous a fait, je vous avouerai que ça va bien nos affaires. Ça s’est beaucoup tranquillisé et je voudrais remercier les citoyens d’ailleurs. Je trouve que tout le monde a fait sa part et, en passant, le monde ramasse ses vidanges», a salué le maire Régis Labeaume.

À la fin mai, le beau temps avait attiré les foules dans les espaces verts et on avait déploré plusieurs débordements, particulièrement au parc Victoria, ce qui avait amené la ville à serrer la vis et à limiter les heures où il est permis de consommer de l’alcool si elle est accompagnée d’un repas.

Il n’est toutefois pas encore question de revenir à l’ancienne formule qui permettait la consommation d’alcool jusqu’à 23 h, au lieu de 20 h actuellement. «On va attendre un petit peu. On va laisser passer la Saint-Jean, puis après on verra», a glissé M. Labeaume.