/qubradio
Navigation

[BALADO] Apollo 10, la mission lunaire la plus frustrante de l'histoire

En 5 Minutes

Dans cette image du 22 mai 1969 obtenue de la NASA, le module de commande d'Apollo 10 est vu depuis le module lunaire (LM) après séparation en orbite lunaire. Thomas Stafford et Eugene Cernan sont montés à bord du LM qu'ils avaient nommé «Snoopy», d'après le personnage de la bande dessinée Peanuts. Ils se sont détachés du module de commande, nommé «Charlie Brown», laissant John Young en orbite au-dessus de la lune.
AFP PHOTO / NASA Dans cette image du 22 mai 1969 obtenue de la NASA, le module de commande d'Apollo 10 est vu depuis le module lunaire (LM) après séparation en orbite lunaire. Thomas Stafford et Eugene Cernan sont montés à bord du LM qu'ils avaient nommé «Snoopy», d'après le personnage de la bande dessinée Peanuts. Ils se sont détachés du module de commande, nommé «Charlie Brown», laissant John Young en orbite au-dessus de la lune.

Coup d'oeil sur cet article

Au départ, devant la crainte que l’Union soviétique ne soit également engagée dans une course à la Lune, il avait été envisagé qu'Apollo 10 soit le premier module à se poser là-haut.

• À lire aussi: [BALADO] Un petit tas pour l'homme: le sort des déchets humains restés sur la Lune

Mais lorsqu’ils ont réalisé que la « course » était sans doute gagnée, les Américains, ont décidé de réduire les risques. 

  • [EN REDIFFUSION] Écoutez Charles Trahan dans le balado En 5 Minutes:

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions