/news/politics
Navigation

Le premier ministre François Legault sur le terrain à Mascouche

Coup d'oeil sur cet article

Au lendemain d’une tornade qui a soufflé un quartier de Mascouche, le premier ministre François Legault est venu constater l’ampleur des dégâts et a eu une brève rencontre émouvante avec la famille du quinquagénaire qui a perdu la vie.  

• À lire aussi: [EN VIDÉO] Visite d’une maison détruite par la tornade à Mascouche

• À lire aussi: Pas davantage de tornades, mais elles sont plus violentes

«Je tenais à venir dire aux résidents de Mascouche d’être courageux. C’est comme un film d’horreur, ce qu’on voit ici», a dit le premier ministre, sous un ciel gris. 

Rappelons qu’à pareille heure, lundi, une tornade de catégorie F2 sur l’échelle de Fujita soufflait une partie d’un quartier résidentiel à Mascouche, dans Lanaudière.

Un résident du croissant Nelligan a d’ailleurs perdu la vie lorsque le cabanon dans lequel il s’était réfugié a été emporté par les vents. 

Après une courte allocution devant les médias, François Legault a offert ses condoléances à la famille endeuillée de Jacques Lefebvre, père de deux enfants. Les proches du défunt se sont enlacés devant la maison, qui a été fortement endommagée par la tornade.  

  • Écoutez l’entrevue de Maxime Pedneaud-Jobin, maire de la Ville de Gatineau   

Il est également allé à la rencontre de la famille qui a vu sa maison en rénovation être déplacée par les puissants vents. 

Sous les arbres et les branches cassés, des employés d’Hydro-Québec s’affairaient toujours à réparer le réseau électrique lors de son passage. 

À VOIR AUSSI: