/news/provincial
Navigation

Ville de Québec: Raymond Dion ne se représentera pas en novembre

Raymond Dion
Photo Jean-François Desgagnés Raymond Dion

Coup d'oeil sur cet article

Le conseiller municipal de Loretteville-Les Châtels, Raymond Dion, se retirera de la vie politique municipale en novembre, après 16 années passées à l’hôtel de ville de Québec.

L’ex-président du RTC de 2009 à 2013 en a fait l’annonce dans un communiqué mardi.

«Raymond Dion veut tout d’abord remercier les citoyens de Loretteville-Les Châtels, pour leur soutien indéfectible depuis 16 ans. Il désire également exprimer sa gratitude envers tous les bénévoles qui lui ont accordé leur temps et leur énergie à concrétiser ses succès électoraux», peut-on lire.

M. Dion avait quitté l’équipe du maire Régis Labeaume à l’été 2018, après une dizaine d’années passées dans ses rangs, pour devenir indépendant. Il disait vouloir être en mesure de s’exprimer plus librement.

Aux dernières élections, en 2017, il était le conseiller municipal ayant obtenu le plus de votes, soit 6020. Il est président de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles depuis novembre 2013.

Avant ses fonctions à la Ville de Québec, il a également été conseiller municipal de la Ville de Loretteville de 1997 à 2001.

Au conseil municipal de Québec, Raymond Dion est le dixième élu à annoncer qu’il ne sera pas candidat en novembre, parmi ceux qui y siègent actuellement.

De ce nombre, huit élus sont membres d’Équipe Labeaume: sept conseillers et le maire lui-même ont décidé de mettre un terme à leur engagement politique municipal.