/sports/hockey
Navigation

Anthony Beauvillier sauve les Islanders

Anthony Beauvillier sauve les Islanders
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Islanders de New York ont forcé la tenue d’un affrontement ultime en l’emportant 3 à 2 en prolongation contre le Lightning de Tampa Bay en vertu d’un but du Québécois Anthony Beauvillier, mercredi soir, au Nassau Coliseum.

• À lire aussi - Caufield: dans le moule de DeBrincat

L’attaquant natif de Sorel-Tracy a fait vibrer les cordages pour jouer les héros très tôt en prolongation après avoir intercepté une passe pour battre Andrei Vasilevskiy d’un lancer rapide dans la lucarne, permettant à son équipe de rester en vie dans cette série.

Brayden Point avait ouvert la marque en première période, trouvant le fond du filet dans un neuvième match consécutif. Il a bloqué un jeu derrière la cage avant d’accepter une passe d’Anthony Cirelli et de battre Semyon Varlamov d’un tir du revers. Ainsi, il se rapproche à un but du record de Reggie Leach, qui a fait scintiller la lumière dans 10 duels consécutifs lors des séries éliminatoires de 1976.

Cirelli en a rajouté en deuxième période. Il s’est échappé grâce à une longue passe d’Ondrej Palat et a trompé le gardien d’un tir rapide entre les jambières.

Puis, les Islanders ont amorcé la remontée. Jordan Eberle, a rétréci l’écart d’un magnifique tir du revers depuis l’enclave alors qu’il restait un peu plus de cinq minutes en deuxième période, mettant la table pour une forte troisième période de la formation new-yorkaise.

Les hommes de Barry Trotz ont lancé au filet d’Andrei Vasilevskiy à 11 reprises au troisième engagement et Scott Mayfield a finalement égalisé le pointage quand il restait un peu plus de huit minutes à jouer. Le défenseur a battu le cerbère au-dessus de l’épaule en tirant d’un angle restreint du côté droit.

Une douche d’eau froide pour Tampa

Nikita Kucherov a quitté la rencontre après 46 secondes de jeu, après qu’il soit entré en contact avec Mathew Barzal. Quelques secondes plus tôt, le Russe s’était fait asséner un solide double-échec par Mayfield, directement devant les yeux de l’arbitre Chris Lee, qui a été lourdement critiqué par le monde du hockey dans les derniers jours en raison de ses décisions lors des duels du Canadien de Montréal contre les Golden Knights de Vegas.

À VOIR AUSSI...