/news/currentevents
Navigation

Accident de VTT mortel en Mauricie

Le survivant a dû patienter plusieurs heures avant de contacter les autorités

Coup d'oeil sur cet article

Une embardée de VTT survenue vendredi soir près du réservoir Gouin, tout au nord de la Mauricie, a coûté la vie à un sexagénaire alors que les secours n’ont pu être appelés que quatre heures plus tard, en raison de l’absence de réseau cellulaire.

L’accident s’est produit vers 20 h, dans un secteur prisé pour la pêche, au nord du réservoir Gouin. Deux hommes circulaient alors à basse vitesse à bord d’un VTT sur un chemin forestier.

« Ils ont roulé à un endroit où la route était affaissée, ce qui les a déséquilibrés. Ils ont tous les deux été éjectés », a expliqué Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Plusieurs heures

Le conducteur, dans la trentaine, a subi une fracture à une jambe. Son passager a toutefois eu moins de chance. Jean-Marc Martel, un homme de 68 ans originaire de Saint-François-de-Sales, au Lac-Saint-Jean, est décédé sur le coup. 

Comme les deux hommes se trouvaient dans un secteur isolé, le survivant n’a pu contacter immédiatement les secours. « Le conducteur est allé chercher le reste du groupe qui est revenu chercher la victime et l’a embarquée dans une camionnette », a précisé M. Tremblay.

Ils ont dû rouler plusieurs heures avant de pouvoir enfin contacter les autorités, vers 1 h 30 du matin, alors qu’ils se trouvaient à La Dorée, au Lac-Saint-Jean.