/news/society
Navigation

Accident mortel en Gaspésie: élan de solidarité pour une fillette mal en point

Sa mère et son frère sont décédés dans un accident

x
Photo Facebook Élisa Arbour (à gauche) est toujours hospitalisée. Son grand frère Charles Forest (à droite) est décédé dans l’accident survenu en Gaspésie, lundi.

Coup d'oeil sur cet article

Les proches d’une fillette d’un an qui a perdu sa mère et son frère dans un terrible accident de la route à Caplan, en Gaspésie, lundi, font appel à la générosité des gens pour pouvoir rester à son chevet à l’hôpital pendant les prochains mois.

• À lire aussi: Accident mortel en Gaspésie: décès d'une femme et d'un bambin, un bébé entre la vie et la mort

La cousine du père de la fillette, Mélissa Arbour, organise la campagne de sociofinancement pour la petite Élisa Arbour, 1 an, qui a été blessée lors de l’accident. Elle a amassé plus de 53 000 $ provenant de plus de 1300 donateurs en près d’une journée. 

« On reçoit du soutien de partout. Des gens qui habitent près de l’hôpital nous écrivent pour nous aider », indique la jeune femme, qui se rendait au chevet du bébé. 

La petite Élisa est hospitalisée au CHU Sainte-Justine où elle a subi une intervention chirurgicale pour stabiliser la fracture de son cou et supprimer la pression sur sa moelle épinière. 

Son état est maintenant stable, mais les médecins ne peuvent prédire les séquelles qu’elle conservera. Elle ne peut pas respirer par elle-même ni bouger ses membres.  

L’argent amassé permettra à la famille de rester auprès d’elle durant les prochains mois qu’elle devra passer à l’hôpital. Les proches se relayeront afin de chanter des chansons à la petite Élisa.

« C’est certain que ce n’est pas facile. Mais à son chevet, il y a son père, sa marraine et ses grands-parents. On est une grande famille et on demeure unis. On se serre les coudes », confie Mélissa Arbour. 

Une deuxième campagne de financement

Sabrina Mathieu (<i>en médaillon</i>) a perdu la vie dans un face-à-face sur la route 132 à Caplan, le 28 juin. Elle était la mère du petit Charles, décédé, et d’Élisa.
Photo tirée de Facebook et capture d'écran, TVA Nouvelles
Sabrina Mathieu (en médaillon) a perdu la vie dans un face-à-face sur la route 132 à Caplan, le 28 juin. Elle était la mère du petit Charles, décédé, et d’Élisa.

L’accident, dont les circonstances demeurent inconnues, a coûté la vie à la mère des enfants, Sabrina Mathieu.

Le frère d’Élisa, Charles Forest, 3 ans, a aussi perdu la vie le matin du 28 juin. La famille de ce dernier organise une autre campagne de sociofinancement afin de couvrir les frais des funérailles. 

La tragédie touche deux familles, puisque les enfants sont issus de pères différents. 

Le père d’Élisa, Michaël Arbour, a d’ailleurs contribué à cette collecte de fonds, lui qui était très attaché au petit garçon, selon sa cousine.