/news/currentevents
Navigation

Quartier Saint-Michel: il se tire dessus en menaçant son proprio

Le Montréalais ne voulait pas quitter son logement

altercation
Photo Erika Aubin Des choses appartenant au criminel récidiviste traînent toujours dans l’entrée de son ancien appartement au lendemain de l’incident dans le quartier Saint-Michel.

Coup d'oeil sur cet article

Un Montréalais récidiviste qui n’avait toujours pas quitté son logement le soir du 1er juillet se retrouve devant la justice après s’être tiré une balle dans la main en voulant intimider son propriétaire avec une arme.

« Il m’a demandé quel était mon problème. Je lui ai dit que je n’avais pas de problème avec lui, mais qu’il devait déménager ses choses, car le nouveau locataire attendait après lui pour emménager dans l’appartement », dit Parshotam Mahi. 

Il raconte comment son locataire, Remyson Baptiste, l’a aussi menacé de le tuer en tenant « nerveusement une arme dans ses mains, qu’il a échappée par terre ».

« Je ne sais pas comment, mais quand il a ramassé l’arme, elle s’est déchargée et l’a blessé à la main », dit M. Mahi.

Les policiers ont été alertés vers 18 h 20 pour le coup de feu tiré dans l’entrée du triplex, situé sur la 25e Avenue dans l’arrondissement Villeray–Saint-Michel—Parc-Extension, à Montréal.

Arrêté à l’hôpital 

Avec la main en sang, l’homme de 21 ans a pris la fuite à bord d’une voiture avant l’arrivée des policiers. Il a finalement été arrêté dans un centre hospitalier, indique le Service de police de la Ville de Montréal. 

Baptiste a été accusé vendredi au Palais de justice de Montréal notamment de menaces de mort, d’avoir braqué une arme à feu sur son propriétaire et de non-respect des conditions. Celui qui demeure détenu pour le moment avait deux interdits de contact pour des antécédents de violence conjugale.

Au passage du Journal, vendredi, le nouveau locataire qui transportait ses boîtes a expliqué que ce sont des proches de Baptiste qui ont finalement débarrassé le logement en laissant « beaucoup de ménage à faire. »

– Avec Michaël Nguyen