/news/currentevents
Navigation

Une voiture engloutie dans un cratère d’eau géant à Gatineau

Coup d'oeil sur cet article

Une voiture s’est carrément engloutie dans un immense cratère d’eau lundi matin à la suite du bris d’une conduite majeure d’aqueduc sur le boulevard Maloney Est, à Gatineau.

Cet événement surréel est survenu vers 11h30 entre les rues Wilfrid-Villeneuve et du Vieux-Port. Un homme rentrait paisiblement sa Toyota grise dans son entrée quand le sol a commencé à s’affaisser sous son véhicule. Le conducteur a heureusement eu le temps de s’extirper de l’habitacle avant qu’il ne soit trop tard, laissant même les clés dans le démarreur. Par chance, il n’a donc pas été blessé.

PHOTO COURTOISIE, Denis Lapointe

«Il y avait une grosse flaque d’eau à cet endroit depuis au moins 24 à 48 heures. Je croyais que le fossé débordait, mais l’auto a commencé à caler tranquillement en raison de sa pesanteur. C’est inquiétant, ç’aurait pu être un enfant et se terminer de façon plus dramatique», a raconté à l’Agence QMI un voisin immédiat, Denis Lapointe.

«C’était assez immense comme trou, on ne voyait plus que le pare-chocs arrière», a pour sa part relaté Pascale L’Heureux, aussi témoin de la scène.

PHOTO COURTOISIE, Pascale L'Heureux

Une remorqueuse format géant a pu tirer la voiture de sa fâcheuse position vers 14h20 après que l’eau eût été pompée du trou.

Plusieurs services d’urgence ont été appelés sur les lieux, dont les policiers, les pompiers et le service des travaux publics de Gatineau. L’électricité et le gaz naturel ont dû être coupés momentanément le temps de terminer l’opération.

La circulation a aussi été longuement détournée afin de faciliter le travail des équipes sur place.