/news/provincial
Navigation

Attraction touristique: le dernier vol du 737

Attraction touristique: le dernier vol du 737
Photo Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Le Boeing 737 qui a parcouru les routes de la province pour devenir une attraction touristique définitive dans la Vieille Capitale a pris son «dernier envol», mardi, à l’aéroport de Québec.

Après avoir été transporté en pièces détachées depuis l’aéroport de Trois-Rivières par convoi, puis minutieusement reconstruit, l’appareil était fin prêt pour son «dernier voyage». 

Attraction touristique: le dernier vol du 737
Photo Stevens LeBlanc

L’immense avion de 38 tonnes et long de 100 pieds a ainsi quitté le sol pour une dernière fois, grâce à une grue de 450 tonnes et à l’aide d’une trentaine de travailleurs, en après-midi. 

L’opération délicate visait à hisser l’avion dans les airs pour ensuite le déposer au-dessus d’une terrasse spécialement aménagée pour l’occasion.  

Rappelons que les premiers visiteurs pourront visiter le Boeing 737 recyclé en attraction touristique dès le 15 juillet. On y trouvera notamment un bar, une terrasse estivale, une scène, un restaurant, un musée de l’aviation et même un simulateur de vol. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.