/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: 95% des cas la semaine dernière au Québec n’étaient pas adéquatement vaccinés

RUSSIA-HEALTH-VIRUS
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Plus de neuf personnes sur dix qui ont contracté la COVID-19 la semaine dernière au Québec n’étaient pas adéquatement vaccinées.

• À lire aussi: Passeport vaccinal: Legault veut éviter de reconfiner «certains secteurs»

• À lire aussi: Déconfinement: la distanciation physique abaissée à un mètre au Québec

C’est ce qu’a indiqué sur Twitter, mercredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

 «95% des personnes qui ont eu la COVID-19 la [semaine] dernière n’étaient pas adéquatement vaccinées. Même [pourcentage] pour les personnes [hospitalisées]. Tous les Québécois ont accès à la vaccination équitablement. Face aux variants, on doit se donner les moyens pour éviter les [hospitalisations] et un reconfinement», a indiqué M. Dubé. 

  • Écoutez l'analyse d'Alexandre Moranville-Ouellet avec Vincent Dessureault sur QUB Radio:  

Ainsi, 64,5% des cas positifs recensés dans la semaine du 27 juin au 3 juillet concernaient des gens non vaccinés ou ayant reçu une dose depuis moins de 14 jours, alors que 31% avaient trait à des gens ayant reçu une seule dose. Les cas restants, 4,5%, étaient liés à des Québécois pleinement vaccinés.

Soulignons que, selon les chiffres relayés par le ministre Dubé, 80% des hospitalisations de la semaine dernière concernaient des gens non vaccinés ou ayant reçu une dose depuis moins de 14 jours. Quinze pour cent des admissions à l’hôpital touchaient des malades ayant obtenu une seule dose et 5% pour des gens ayant reçu deux doses.

Plus de détails à venir...

À VOIR AUSSI  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.