COVID-19: 95% des cas la semaine dernière au Québec n’étaient pas adéquatement vaccinés
Coup d'oeil sur cet article
Plus de neuf personnes sur dix qui ont contracté la COVID-19 la semaine dernière au Québec n’étaient pas adéquatement vaccinées.
• À lire aussi: Passeport vaccinal: Legault veut éviter de reconfiner «certains secteurs»
• À lire aussi: Déconfinement: la distanciation physique abaissée à un mètre au Québec
C’est ce qu’a indiqué sur Twitter, mercredi, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.
«95% des personnes qui ont eu la COVID-19 la [semaine] dernière n’étaient pas adéquatement vaccinées. Même [pourcentage] pour les personnes [hospitalisées]. Tous les Québécois ont accès à la vaccination équitablement. Face aux variants, on doit se donner les moyens pour éviter les [hospitalisations] et un reconfinement», a indiqué M. Dubé.
- Écoutez l'analyse d'Alexandre Moranville-Ouellet avec Vincent Dessureault sur QUB Radio:
Ainsi, 64,5% des cas positifs recensés dans la semaine du 27 juin au 3 juillet concernaient des gens non vaccinés ou ayant reçu une dose depuis moins de 14 jours, alors que 31% avaient trait à des gens ayant reçu une seule dose. Les cas restants, 4,5%, étaient liés à des Québécois pleinement vaccinés.
Soulignons que, selon les chiffres relayés par le ministre Dubé, 80% des hospitalisations de la semaine dernière concernaient des gens non vaccinés ou ayant reçu une dose depuis moins de 14 jours. Quinze pour cent des admissions à l’hôpital touchaient des malades ayant obtenu une seule dose et 5% pour des gens ayant reçu deux doses.
Plus de détails à venir...