/news/coronavirus
Navigation

Déconfinement: la distanciation physique abaissée à un mètre au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le déconfinement continue d’aller bon train au Québec, si bien que la distanciation physique de deux mètres sera abaissée à un mètre entre les personnes de résidences différentes à compter de lundi.

• À lire aussi: COVID-19: 103 nouveaux cas et un décès de plus au Québec

• À lire aussi: L'OMS met en garde contre une levée trop large des restrictions sanitaires

Ce nouvel assouplissement s’appliquera dans l’ensemble des régions du Québec, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Selon le ministère de la Santé, la situation épidémiologique encourageante et l’élargissement de la couverture vaccinale au Québec permettent ces nouveaux assouplissements.

La distanciation physique de deux mètres devra cependant demeurer en place lors des activités physiques à haute intensité dans les salles d’entraînement.

Commerces et salles de spectacle

Toujours à partir de lundi, les commerçants n’auront plus à limiter la capacité d’accueil dans leur magasin, mais devront s’assurer qu’une distance d’un mètre entre les clients soit maintenue.

  • Écoutez l'analyse d'Alexandre Moranville-Ouellet avec Vincent Dessureault sur QUB Radio:

Dans les salles de spectacle ou les lieux accueillant un auditoire avec des places assignées, au moins un siège devra demeurer libre entre les spectateurs de résidences différentes.

Le port du masque demeure toutefois obligatoire dans les lieux publics.

Depuis le 25 juin, les personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19 n’ont plus à maintenir une distanciation physique ni à porter le masque lors de rassemblements à l’intérieur des résidences privées.

À VOIR AUSSI...     

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres