/news/currentevents
Navigation

Un ado arrêté avec un couteau de type machette au rassemblement pour le CH

Un ado arrêté avec un couteau de type machette au rassemblement pour le CH
Photo Agence QMI, TOMA ICZKOVITS

Coup d'oeil sur cet article

Un adolescent de 17 ans a été arrêté mercredi soir en marge du rassemblement devant le Centre Bell avec un couteau de type machette en sa possession, au centre-ville de Montréal.

• À lire aussi: Douche froide pour les partisans du Canadien

• À lire aussi: Un mélange de déception et de grande fierté

Le jeune homme a d’abord été interpellé par un policier qui patrouillait au sein de la foule de quelques milliers de personnes réunis devant l’amphithéâtre du Canadien, un peu avant le début de la deuxième période du match.

Selon nos informations, son interpellation initiale a été faite parce que l’adolescent était en train de consommer de l’alcool sur la voie publique.

Il aurait d’abord refusé de s’identifier, ce qui a mené à son arrestation pour entrave au travail d’un policier.

Un ado arrêté avec un couteau de type machette au rassemblement pour le CH
Photo AFP

Durant sa fouille, un couteau de type machette d’une quinzaine de centimètres a été trouvé sur lui.

«Qu’est-ce que quelqu’un fait avec un couteau du genre dans un rassemblement festif pour encourager son équipe de hockey préférée?» s’est questionné un policier du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) avec qui l’Agence QMI s’est entretenu, mais qui n’a pas l’autorisation de parler aux médias.

Selon le bilan fourni par le SPVM, trois arrestations ont eu lieu dans le secteur du Centre Bell au cours de la soirée et 34 constats d’infraction ont été remis, notamment en vertu de certains règlements municipaux.

Quelques bagarres ont également éclaté durant la soirée entre divers groupes, mais personne n’aurait été blessé sérieusement.

Quant à l’adolescent arrêté avec le couteau, il pourrait faire face à des accusations criminelles, mais le SPVM n’était pas en mesure de le confirmer jeudi matin.

Rappelons qu’environ 2000 policiers avaient été monopolisés mercredi soir afin de veiller au bon déroulement des divers rassemblements pour supporter le Canadien lors du cinquième match de la série l’opposant au Lightning de Tampa Bay.

À VOIR AUSSI