/news/coronavirus
Navigation

Un autobus pour aider la vaccination dans le Bas-Saint-Laurent

Coup d'oeil sur cet article

La santé publique du Bas-Saint-Laurent a mis en place un service de vaccination contre la COVID-19 à bord d’un autobus, afin d’inciter les jeunes de la région à recevoir une dose.

• À lire aussi: La vaccination partout, même au camping

• À lire aussi: COVID-19: Dubé évoque une possible 3e dose du vaccin

L’autobus Vacc-I-Express sillonnera la région au cours des prochains jours afin de rejoindre davantage la tranche d’âge des 18-29 ans, l’objectif principal derrière cette initiative étant d’étendre la couverture vaccinale.

«Nous visons les municipalités où le taux est plus bas», a ajouté Murielle Therrien, directrice régionale de la vaccination COVID-19.

L’autocar se déplacera également dans les évènements comme les festivals, mais aussi des lieux publics comme les plages.

Le plan de clinique de vaccination sur roues cherche d’ailleurs à contribuer à la protection contre les potentiels nouveaux variants à l’automne.

«La meilleure façon de contrer les variants est d’augmenter le taux de couverture vaccinal et d’avoir les deux doses», a affirmé Dr Sylvain Leduc, directeur de la santé publique du Bas-Saint-Laurent.

L’autocar aménagé en clinique mobile sera de passage à Sainte-Flavie le 10 juillet ainsi qu’à Sainte-Luce et Saint-Anaclet les 11 et 12 juillet respectivement.

En date de vendredi, le taux de vaccination pour la deuxième dose a dépassé les 40% pour la population de 12 ans et plus du Bas-Saint-Laurent.

À VOIR AUSSI 

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres