/sports/baseball
Navigation

Repêchage du baseball majeur: le premier choix aux Pirates!

Le lanceur Eric Cerantola évolue avec l’équipe de baseball de l’Université Mississippi State, le 21 mars 2021, dans un match disputé à Bâton-Rouge contre Louisiana State University (LSU).
Photo Mississippi State Athletics / Courtoisie Le lanceur Eric Cerantola évolue avec l’équipe de baseball de l’Université Mississippi State, le 21 mars 2021, dans un match disputé à Bâton-Rouge contre Louisiana State University (LSU).

Coup d'oeil sur cet article

Le repêchage du baseball majeur prendra son envol, dimanche, alors que les Pirates de Pittsburgh détiennent le premier choix au total.

• À lire aussi: Repêchage du baseball majeur: Simon Lusignan, la poule aux oeufs d'or ou... l’université

«Il y a beaucoup de bons joueurs au sommet de ce repêchage et il n’y a pas beaucoup d’écart entre eux, notait récemment le directeur général des Pirates Ben Cherington, dont les propos ont été rapportés par le site web MLB.com. Nous prendrons le temps qu’il reste pour voir si nous pouvons les séparer.»

Parmi les candidats, le jeune joueur d’arrêt-court Marcelo Mayer semble être le grand favori pour être l’heureux élu. Âgé de 18 ans, il est originaire de la Californie, où il fréquente l’école secondaire d’Eastlake, à Chula Vista. Si Henry Davis, Jordan Lawler, Kahlil Watson sont d’autres noms mentionnés parmi les joueurs de position, deux lanceurs de l’Université Vanderbilt, soit Jack Leiter et Kumar Rocker, sont attendus depuis longtemps par les recruteurs. Un autre jeune artilleur provenant d’une école secondaire de l’Oklahoma, Jackson Jobe, attire également l’attention.

La soirée de dimanche sera consacrée uniquement à la première ronde du repêchage, qui compte 20 tours cette année, en plus des choix compensatoires. Les rondes 2 à 10 auront lieu lundi, dès midi, tandis que la balance de l’encan se tiendra mardi. Au total, plus de 610 joueurs seront repêchés.

Cerantola : un espoir né au Québec

Chez les joueurs natifs du Québec, le lanceur droitier Eric Cerantola pourrait logiquement être sélectionné dès lundi, lui qui figure au 247e rang du palmarès de MLB Pipeline regroupant les meilleurs espoirs.

Après les Pirates, les Rangers du Texas et les Tigers de Detroit détiennent les choix suivants au premier tour tandis que les Red Sox de Boston ont la quatrième sélection. Les Blue Jays de Toronto doivent pour leur part repêcher au 19e échelon.