Parc de la Rivière-Etchemin: Lévis annonce un pavillon d’accueil de 3 M$
Coup d'oeil sur cet article
Le parc de la Rivière-Etchemin, qui connaît une popularité grandissante à Lévis, bénéficiera d’un pavillon d’accueil multifonctionnel à compter de janvier 2022.
• À lire aussi: Parc de la Pointe-aux-lièvres: inauguration de la passerelle de la Tortue
La construction du bâtiment, qui sera accessible à l’année, a été entamée en mai dernier au 2686, rue de l’Abbaye, dans le secteur Saint-Romuald. Le projet totalise 3,1 M$ dont 1,9 M$ sont assumés par le gouvernement du Québec et 1,2 M$ par la Ville.
Selon celle-ci, cet ajout vise à répondre à «l’engouement croissant pour les activités estivales et hivernales pratiquées dans le parc», comme le vélo, la marche, la raquette, le ski de fond et la glissade.
L’infrastructure offrira des services sanitaires, un vestiaire, des comptoirs de services et d’alimentation, une salle à manger, un local de secouristes et un espace de fartage. Un point de service du centre de ski de fond Les Sentiers La Balade de Lévis sera également aménagé.
«Le parc de la Rivière-Etchemin deviendra une halte de ravitaillement et de repos pour les nombreux cyclistes qui traversent la Ville», a souligné le maire Gilles Lehouillier lors de l’annonce jeudi, en raison de son emplacement central au sein du réseau cyclable lévisien.
Le site naturel occupe 4 km2 le long de la rivière Etchemin et accueille entre autres depuis 2016 une piste multifonctionnelle de 5,1 reliant les secteurs de Saint-Romuald et de Saint-Jean-Chrysostome.