/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Quartiers centraux de Québec: le Vieux-Québec et Limoilou pour savourer l’été

Coup d'oeil sur cet article

Ce reportage a été réalisé en partenariat avec les SDC Vieux-Québec et 3e Avenue.

À nous le Vieux-Québec! 

En temps normal, c’est plus de 2 millions de touristes qui visitent le Vieux-Québec. Cette année, les Québécois ont le quartier à eux seuls... ou presque. C’est le moment de se l’approprier pleinement et d’y passer du bon temps. 

Photo courtoisie Ville de Québec

Les rues sont bordées de restaurants, d’hôtels, d’auberges, de galeries d’arts, de boutiques de mode, de bijouteries, de musées, de commerces tous aussi sympathiques les uns que les autres. Chaque rue, chaque ruelle déborde de charme, de cachet et d'histoire. 

Photo courtoisie Ville de Québec

Vous pourrez passer des heures ou même des jours dans le Vieux-Québec à côtoyer romantisme, gastronomie, émerveillement et architecture d'influence européenne. Pour couronner le tout, sachez qu’il est aussi possible de profiter du beau temps sur... une plage!

#Limoilove 

Photo courtoisie Jean Cazes

Depuis quelques années déjà, Limoilou est en pleine effervescence. Prisée par les entrepreneurs et les jeunes familles, c’est un quartier très branché! Tellement qu’il a son propre hashtag : #Limoilove. L’endroit jouit d’une belle mixité entre commerçants et résidents. 

Les arbres matures qui ornent les rues et l’architecture vous charmeront, sans oublier les nombreux commerces qui sauront certainement vous combler. Les spécialités de plusieurs d’entre eux en font de véritables destinations. 

Photo Facebook SDC 3e Avenue

Pour les épicuriens, les fins palais ou pour passer une soirée entre amis, la 3e Avenue est un rendez-vous incontournable avec une offre impressionnante en restauration. D’ailleurs, jusqu’à la fin septembre, une portion piétonne de la 3e Avenue vous permettra de profiter des magnifiques terrasses, pendant que les enfants s’amusent dans la zone de dessin au sol!


Chaque semaine, Pascale Robitaille parcourt le centre-ville de Québec et vous présente ses coups de cœur, les événements à surveiller et les attraits à ne pas manquer dans l’émission Pleins feux sur Québec, à TVA.