/news/currentevents
Navigation

Valcartier: une personne lutte toujours pour sa vie après un accident de moto

Valcartier: une personne lutte toujours pour sa vie après un accident de moto
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Coup d'oeil sur cet article

Un motocycliste et son passager ont été blessés sérieusement lors d’une embardée survenue à Saint-Gabriel-de-Valcartier, lundi. Alors que le conducteur est désormais hors de danger, on craint toujours pour la vie de la personne qui était à ses côtés.

L’accident s’est produit vers 13 h 40 sur la 5e Avenue. 

Selon les premières constatations, le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin dans une courbe. 

Hier, les deux occupants se trouvaient dans un état jugé sérieux. Des manœuvres de réanimation ont été tentées sur au moins l’une des deux personnes. Mardi matin, la Sûreté du Québec confirmait que le conducteur était hors de danger malgré plusieurs blessures importantes.

Valcartier: une personne lutte toujours pour sa vie après un accident de moto
Photo Agence QMI, Marc Vallières

La vitesse pourrait être en cause même si l’enquête n’est pas terminée.

Beauceville

Par ailleurs, un autre motocycliste qui a été victime d’une collision sur l’avenue Lambert, lundi soir à Beauceville, est désormais hors de danger, confirme également la SQ.

Le conducteur, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années, avait perdu la maîtrise de son véhicule lors d’une manœuvre de dépassement. Il a effectué une sortie de route, puis a ensuite été éjecté de son véhicule.

Il avait été transporté dans un centre hospitalier, où l’on craignait pour sa vie. Heureusement, il est désormais hors de danger.

Sombre bilan

Le bilan des accidents de motocyclettes à ce jour est peu enviable et la saison est loin d’être terminée. Uniquement sur les territoires de la Sûreté du Québec, on rapporte 22 collisions pour autant de décès, en date du 20 juillet.

Le bilan complet de la saison 2020 faisait état de 24 collisions entraînant 25 décès.