/sports/soccer
Navigation

Lourde perte pour le Toronto FC

Lourde perte pour le Toronto FC
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’attaquant du Toronto FC Ayo Akinola ratera le reste de la saison à cause d’une déchirure ligamentaire subie durant le match du tour préliminaire de la Gold Cup opposant le Canada aux États-Unis, dimanche. 

• À lire aussi: Gold Cup: domination dans la défaite

• À lire aussi: Gold Cup: le Canada passe en quarts de finale

L’organisation ontarienne a précisé mardi que l’athlète de 21 ans, qui représentait le Canada, avait été touché à un ligament croisé antérieur, sans toutefois indiquer la durée exacte de son absence qui sera toutefois de plusieurs mois.

Akinola en était à son premier départ en carrière avec la formation de l’unifolié, qui a perdu 1 à 0 devant ses rivaux à son dernier duel du tour préliminaire. En 38 matchs à vie dans la Major League Soccer, il a récolté 13 buts et deux mentions d’aide.

Au centre, le club de la Ville Reine pourrait miser sur Dominic Dwyer, Jozy Altidore ou Patrick Mullins pour agir comme attaquant. Avec une pauvre fiche de 2-8-3 bonne pour neuf points et l’avant-dernier échelon de l’Association de l’Est, le Toronto FC aura fort à faire pour se qualifier en séries éliminatoires.