/sports/hockey
Navigation

Reprise du dialogue entre Tyson Barrie et les Oilers?

Reprise du dialogue entre Tyson Barrie et les Oilers?
Photo d'Archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur Tyson Barrie aurait finalement de meilleures chances que prévu de revenir avec les Oilers d’Edmonton la saison prochaine, puisque les deux parties reprendront les négociations prochainement. 

• À lire aussi: Taylor Hall aurait convaincu les Bruins

• À lire aussi: Toutes les transactions dans la LNH

C’est ce qu’a indiqué le réseau TSN, mercredi, précisant que des pourparlers préliminaires avaient déjà eu lieu. Si le départ de l’arrière Adam Larsson pour le Kraken de Seattle se confirme, les discussions vont s’intensifier, d’après la même source. Cependant, les Oilers ne voudraient pas s’engager pour cinq ans ou plus vis-à-vis Barrie, qu’ils avaient embauché l’automne passé grâce à une entente d’un an et de 3,75 millions $.

Le vétéran de 29 ans a récolté huit buts et 40 mentions d’aide pour 48 points en 56 matchs cette année, tout en affichant un différentiel de +4. L’ancien de l’Avalanche du Colorado et des Maple Leafs de Toronto est admissible à l’autonomie complète.

Mike Smith de retour

Les Oilers d’Edmonton miseront sur le vétéran Mike Smith devant le filet pour deux autres années, car ils lui ont consenti un contrat de cette durée, d’une valeur annuelle moyenne de 2 millions $ approximativement.

C’est ce qu’a précisé le réseau Sportsnet, mercredi.

Smith a aidé la formation albertaine à terminer au deuxième rang de la section Nord la saison passée. Il a conservé une fiche de 21-6-2, une moyenne de buts alloués de 2,31 et un taux d’efficacité de ,923. À l’image de ses coéquipiers, ses statistiques ont été moins reluisantes en séries, puisque les Oilers ont subi le balayage aux mains des Jets de Winnipeg au premier tour. Cependant, il a présenté une moyenne de 2,40 et un taux de ,912.

L’athlète de 39 ans en sera à une troisième campagne à Edmonton.

À VOIR AUSSI