/entertainment/comedy
Navigation

ComediHa! crée des liens avec le Festival d’humour de Paris

Sylvain Parent-Bédard
Photo Stevens Leblanc Sylvain Parent-Bédard

Coup d'oeil sur cet article

Des humoristes québécois auront une opportunité de plus d’aller tenter leur chance en France, grâce à l’arrivée du Festival d’humour de Paris (FUP) au sein d’une fédération internationale fondée par ComediHa!

• À lire aussi: Le ComediHa! Fest-Québec se tiendra surtout en salle

• À lire aussi: ComediHa!: des spectacles gratuits en août

Le FUP rejoint le ComediHa! Fest-Québec, le Voo Rire de Liège, en Belgique, et Morges-sous-Rire, en Suisse, au sein de la Fédération internationale des festivals d’humour et du rire (FIFHR). 

Créée en 2008, la FIFHR a pour principale mission d’aider les artistes à se faire découvrir dans d’autres pays de la francophonie. 

Ainsi, l’ajout du FUP «bénéficiera au rayonnement de tous nos membres: pour le Québec, par exemple, cette association pourrait engendrer de grandes opportunités d’affaires avec la scène culturelle», a déclaré le président du FIFHR et de ComediHa!, Sylvain Parent-Bédard, dans un communiqué diffusé jeudi. 

«Ensemble, nous allons continuer à faire rayonner la création en humour, à échanger sur la programmation et à favoriser la circulation des talents», soulève pour sa part la coordonnatrice du FUP, Maud Kouyoumdjian.

À VOIR AUSSI