/news/society
Navigation

Un gym extérieur en mémoire d’un athlète mort d’une crise cardiaque à 20 ans

Un gym extérieur en mémoire d’un athlète mort d’une crise cardiaque à 20 ans
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Un peu plus d’un mois après le décès d’un jeune de 20 ans de Sainte-Anne-de-Bellevue, dans l’ouest de l’île de Montréal, qui a succombé à une crise cardiaque, ses proches veulent créer un gym extérieur en sa mémoire.

Pour ce faire, la famille et les amis de Zacharie Richard ont lancé dimanche dernier une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe. Jeudi matin, un peu plus de 30 000 $ avaient été amassés sur un objectif de 48 000 $.

Le gym sera situé au parc Harpell et sera offert à la communauté. La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue et TrekFit, qui se spécialise dans les modules d’entraînement en plein air, soutiennent le projet.

Selon les détails partagés, Zacharie Richard est mort dans son sommeil le 5 juin dernier. Il était un adepte d’entraînement physique depuis 14 ans et s’était même aménagé un gym dans le garage familial, faisant en sorte qu’il a pu s’entraîner pendant la pandémie.

Zacharie Richard fréquentait à l’occasion le gym extérieur de l’Université McGill.

«C'est pour cette raison que l'on trouve que de construire le gym extérieur "Le gym à Zach" au coeur de la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue, sur le terrain du parc Harpell, est la meilleure façon de perpétuer la mémoire de Zacharie dans la communauté où il a grandi. Tout le monde pourra en bénéficier et se mettre en forme en ayant une pensée pour Zach», a écrit sa mère, Annette Vézina, sur la page GoFundMe.