/weekend
Navigation

Mont-Tremblant cet été

télécabine
Photo courtoisie, Tremblant Pour la télécabine, une liste d’attente virtuelle a été mise en place, l’inscription pouvant se faire dans le site web.

Coup d'oeil sur cet article

Si vous avez envie d’aller au Centre de villégiature Tremblant, il est bon de savoir que vous devez réserver pour toute activité que vous voudriez faire, que ce soit pour la télécabine, le restaurant ou le parcours illuminé Tonga Lumina. C’est d’ailleurs devenu une pratique répandue un peu partout. 

Il est aussi bon de savoir que pour des raisons sanitaires et pour que l’expérience soit agréable, la station quatre saisons fait en sorte de répartir le mieux possible l’achalandage sur le site. À titre d’exemple, pour la télécabine, une liste d’attente virtuelle a été mise en place, l’inscription pouvant se faire dans le site web. 

Sur le lac Tremblant, en planche à pagaie (à louer).
Photo courtoisie, Tremblant
Sur le lac Tremblant, en planche à pagaie (à louer).

En montagne et tout près

Si la télécabine a l’avantage de nous amener rapidement au sommet pour qu’on puisse contempler un beau panorama, on a aussi accès à des sentiers donnant une étonnante variété de points de vue.  

La montagne peut également être explorée le soir. Le parcours illuminé Tonga Lumina nous fait vivre la légende d’un géant qui habite la montagne par un trajet de 12 passages en sons et lumières. 

En plus des autres activités offertes à la montagne pour une famille, comme la luge ou l’eurobungy, on a aussi le loisir de profiter du lac Tremblant en louant un pédalo, un kayak ou une planche à pagaie au Centre nautique Pierre Plouffe. 

Le parcours illuminé Tonga Lumina est revenu cet été pour une quatrième édition.
Photo courtoisie, Tremblant
Le parcours illuminé Tonga Lumina est revenu cet été pour une quatrième édition.

Aux alentours

Plusieurs plaisirs d’été figurent également au programme du Centre d’activités Mont-Tremblant, une centrale de réservation située au pied de la montagne pour les activités sur place et aussi aux alentours. 

Parmi les sorties possibles, mentionnons la descente de la rivière Rouge en eau calme, à 20 minutes du centre de villégiature. Durée : une demi-journée. En kayak, en canot ou en planche à pagaie, on longe des plages sauvages, invitant à la baignade.

PLAISIRS À DÉCOUVRIR 

  • Centre de villégiature Tremblant : télécabine panoramique, randonnée en montagne, Tonga Lumina, luge, eurobungy, apprenti fauconnier ; planche à pagaie, kayak ou pédalo sur le lac Tremblant
  • Ailleurs : descente de la Rouge, via ferrata dans le parc national, cani-rando
  • En vélo : parc linéaire Le P’tit Train du Nord et piste La Villageoise 
  • www.tremblant.ca
  • www.tremblantactivities.com

D’AUTRES IDÉES DE SORTIES 

Bistro forestier près des sentiers

À Saint-Jean-de-Matha, un nouveau petit bistro offre un menu avec une touche forestière. Effiloché de porc au sirop de bouleau, pogo avec un brin de sapin moulu et sauce aux camerises... Surprenant et très bon.  

Au parc national de Plaisance

Ce site naturel de la rivière des Outaouais est à découvrir en vélo mais aussi à pied, en empruntant le trottoir flottant la Zizanie-des-marais. En location : canots, kayaks, planches à pagaie. Droits d’accès en ligne requis.