/sports/hockey
Navigation

Alec Martinez de retour avec les Knights?

Alec Martinez de retour avec les Knights?
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Golden Knights de Vegas seraient proches de conclure une entente avec le défenseur Alec Martinez, qui est admissible au statut de joueur autonome sans compensation. 

• À lire aussi: Bergevin fait du lèche-vitrine

• À lire aussi: LNH: Jack Eichel pourrait demeurer à Buffalo

• À lire aussi: «Je vois Bergevin sortir un grand coup» – Elliotte Friedman

Selon le journaliste Frank Seravalli, le vétéran acceptera un pacte de trois ans, d’une valeur annuelle approximative de 5 millions $. Il a complété en 2021 un contrat de six ans et de 24 millions $.

Martinez a récolté neuf buts et 23 mentions d’aide pour 32 points en 53 rencontres durant la dernière campagne. Il a ajouté six points en 19 parties éliminatoires, les siens s’inclinant au troisième tour devant le Canadien de Montréal.

Le patineur de 34 ans a été acquis des Kings de Los Angeles le 19 février 2020. Il compte 238 points en 660 affrontements en carrière et a remporté deux fois la coupe Stanley.

Les Flyers font confiance à Samuel Morin 

Alec Martinez de retour avec les Knights?
AFP

Le défenseur Samuel Morin a signé lundi une prolongation contractuelle d’un an et de 750 000 $.

Le Québécois a complété un pacte de trois ans et de 2,1 millions $ en 2020-2021 et aurait pu devenir joueur autonome sans compensation mercredi.

Morin, 26 ans, a inscrit un but en 20 matchs avec le grand club pendant la dernière saison, tout en écopant de 37 minutes de punitions et en affichant un différentiel de -7. Il a également récolté deux mentions d’aide en sept parties avec la filiale de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine.

Le 11e choix au total du repêchage 2013 est un ancien porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Sam Bennett peut dormir en paix    

Alec Martinez de retour avec les Knights?
AFP

Les Panthers ont accordé lundi un nouveau contrat à l’attaquant Sam Bennett, qui évoluera en Floride au cours des quatre prochaines années.

Le directeur général des Panthers Bill Zito a confirmé la durée du contrat dans un communiqué sans donner les détails financiers. Le site The Athletic a toutefois indiqué que le hockeyeur de 25 ans touchera 4,4 millions $ par année, lui qui a terminé en 2020-2021 un pacte de deux ans et de 5,1 millions $.

«L'impact de Sam dans notre club la saison dernière s'est immédiatement fait sentir, ajoutant de la robustesse, du talent et de l’énergie à notre formation, a commenté Zito. Nous sommes ravis de l'avoir avec nous et attendons avec impatience ce qu'il peut apporter au cours de la saison 2021-22.»

Acquis des Flames de Calgary le 12 avril dernier, Bennett était admissible au statut de joueur autonome avec compensation. Au cours de la plus récente campagne, il a amassé 10 buts et 17 mentions d’aide pour 27 points en 48 matchs. Il a inscrit cinq points en cinq parties lors de la série de premier tour face au Lightning de Tampa Bay.

Le quatrième choix au total du repêchage de 2014 a accumulé 155 points en 412 affrontements en carrière.

Frédéric Allard demeure à Nashville   

Alec Martinez de retour avec les Knights?
Daniel Mallard/Agence QMI

Quelques mois après avoir obtenu son baptême de feu dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le défenseur québécois Frédéric Allard a accepté un nouveau contrat d’une saison à deux volets avec les Predators de Nashville, lundi.

Allard, qui devait devenir mercredi joueur autonome avec compensation, touchera 750 000 $ dans la LNH et 70 000 $ dans la Ligue américaine.

Sélectionné au troisième tour du repêchage de la LNH en 2016, Allard a été utilisé pendant 16 min 59 s dans une rencontre des Predators contre le Lightning de Tampa Bay, le 13 mars. Il a été blanchi de la feuille de pointage, montrant un différentiel de -2 dans une défaite de 6 à 3.

Âgé de 23 ans, Allard a totalisé trois buts et 15 points en 25 parties avec les Wolves de Chicago.

Christian Jaros change d'équipe

Alec Martinez de retour avec les Knights?
AFP

Les Devils du New Jersey ont acquis les droits du défenseur Christian Jaros des Sharks de San Jose, lundi, juste avant de s’entendre avec lui sur les clauses d’un contrat d’un an.

L’arrière slovaque touchera un salaire de 800 000 $ pour une durée d’un an. C’est l’attaquant Nick Merkley qui a été cédé en retour.

En 83 duels partagés entre les Sénateurs d’Ottawa et les Sharks, Jaros a totalisé 14 points, en plus de purger 35 minutes de pénalité.

Merkley, ancien choix de premier tour des Coyotes de l’Arizona en 2015, a joué 32 rencontres dans la Ligue nationale de hockey (LNH), incluant 27 la saison dernière, durant lesquelles il a récolté 10 points, dont deux filets.