/sports/hockey
Navigation

Le Wild dépose une offre qualificative à Kirill Kaprizov et Kevin Fiala

Le Wild dépose une offre qualificative à Kirill Kaprizov et Kevin Fiala
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Wild du Minnesota a déposé lundi des offres qualificatives à quelques joueurs, soit Kirill Kaprizov, Kevin Fiala, Will Bitten, Brandon Duhaime et Mason Shaw. 

• À lire aussi: Cédric Paquette avec le Canadien?

• À lire aussi: Alec Martinez de retour avec les Knights?

• À lire aussi: Le CH dépose ses offres qualificatives

Le club s’est ainsi assuré de conserver les droits associés à chacun de ces hockeyeurs, quelques heures avant qu’ils deviennent admissibles à l’autonomie partielle.

Kaprizov a beaucoup fait parler de lui dernièrement, puisqu’il aurait refusé une entente monstre de huit saisons. Le récipiendaire du trophée Calder a également été courtisé par la Russie, mais le Wild gardera ses droits en Amérique du Nord. Le Russe a récolté 51 points en 56 parties en 2021.

Fiala est l’autre nom digne de mention, ayant amassé 40 points en 50 duels lors de la plus récente campagne. Repêché au 11e rang de l’encan amateur de 2014 par les Predators de Nashville, l’attaquant a été acquis par le Wild en échange de Mikael Granlund, à la date limite des transactions de 2019. Au cours des deux dernières campagnes, il a touché un salaire annuel moyen de 3 millions $.

Bitten, anciennement membre de l’organisation du Canadien de Montréal, n’a jamais participé à un match de la Ligue nationale de hockey (LNH), tout comme Shaw et Duhaime.