/news/provincial
Navigation

Rue des Bienfaits: la Ville pourrait aménager un passage piétonnier

Coup d'oeil sur cet article

Après un premier refus, la Ville de Québec envisage maintenant d’aménager un passage piétonnier devant un immeuble de Lebourgneuf, à la suite de pressions de la part de citoyens.

Le conseiller de Lebourgneuf, Patrick Paquet, confirme que la Ville de Québec est en train de reconsidérer sa décision. 

En effet, elle avait refusé dans un premier temps d’aménager un passage sur la rue des Bienfaits, en invoquant des normes du ministère des Transports. 

Après les pressions des citoyens, et les demandes répétées de la part du conseiller du secteur, dont Le Journal faisait état mardi, la Ville a revu sa position. 

Refuge

Elle envisage maintenant de tracer une traverse piétonnière marquée au sol devant le complexe résidentiel Les Méandres, pour que les citoyens aient accès de façon sécuritaire aux commerces de proximité. 

Elle allongerait aussi le terre-plein pour créer une voie de refuge au centre de la chaussée, selon les informations transmises par le conseiller Paquet. Le tout est à l’étude.

À l’étude

« Ce n’est pas une décision finale. [...] La Ville de Québec a trouvé une solution qui est à l’étude. Ils vont rendre leur décision au courant du mois de septembre », a avisé M. Paquet.

Le citoyen Claude Dussault se réjouit de cette avancée significative dans le dossier, tout en sachant que la décision doit être rendue dans les prochaines semaines. 

« C’est pas gagné à 100 %, mais c’est vraiment sur le bon sens, a-t-il réagi. On est toujours optimistes. On est en campagne électorale au niveau municipal, alors ça devrait aboutir. »