/news/coronavirus
Navigation

COVID-19 au Québec: voyage en jet et tout-inclus ajoutés à la loto vaccin

COVID-19 au Québec: voyage en jet et tout-inclus ajoutés à la loto vaccin
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Une semaine dans le Sud, une dizaine de vols gratuits, un vol en jet privé : Québec ajoute de nouveaux prix à gagner dans le cadre de son concours vaccinal, auquel plus d’un million de Québécois sont maintenant inscrits.

• À lire aussi: 138 nouveaux cas et aucun décès supplémentaire au Québec

• À lire aussi: Les jeunes invités à se faire vacciner à La Ronde vendredi et samedi

Notre Bureau parlementaire a appris que l’ajout d’une vingtaine de lots additionnels sera annoncé vendredi matin par le ministre de la Santé, Christian Dubé, et son collègue aux Finances, Eric Girard, de qui relève Loto-Québec.

Ces prix seront offerts gracieusement par Air Canada et Bombardier, qui font partie des partenaires de la campagne de vaccination en entreprises.

  • Écoutez le compte-rendu de Marc-André Gagnon au micro de Danny St Pierre sur QUB radio:

Le 3 septembre

Ils seront attribués le 3 septembre, en même temps que le tirage du grand prix de 1 million $, parmi les adultes dûment inscrits qui, en date du 31 août, auront reçu deux doses de vaccin.

Les Québécois inscrits au concours vaccinal courent maintenant la chance de gagner, entre autres, un forfait vacances au Sandos Cancún Lifestyle Resort (5 étoiles).
Photo courtoisie
Les Québécois inscrits au concours vaccinal courent maintenant la chance de gagner, entre autres, un forfait vacances au Sandos Cancún Lifestyle Resort (5 étoiles).

En plus d’un voyage d’une semaine en formule tout inclus dans un hôtel cinq étoiles de Cancún, 10 bons de voyage pour deux personnes pour un vol aller-retour en classe économique pour n’importe quelle destination canadienne seront offerts, plus un autre bon de voyage, cette fois en classe affaires, pour deux personnes.

Bombardier offrira, pour sa part, un vol d’une durée de 90 minutes pour le gagnant et six invités sur un jet d’affaires, au départ de Montréal ou de Québec.

Plus d’un million d’inscrits

Pour le gouvernement, l’idée est d’inciter un maximum de Québécois à aller se procurer une deuxième dose d’ici la fin août, a expliqué une source bien au fait du dossier. L’objectif est toujours de faire en sorte que 75 % des 12 ans et plus soient pleinement vaccinés le 31 août. 

Il reste à voir si l’ajout de lots additionnels aura un impact sur le nombre d’inscriptions au concours, qui ont franchi le cap du million, jeudi.

À près d’une semaine du premier tirage hebdomadaire de 150 000 $, 1 207 161 personnes s’étaient inscrites en visitant le portail de preuve vaccinale, soit moins de 20 % des 6 225 439 Québécois de 12 ans et plus ayant reçu une première dose jusqu’à maintenant.

La période d’inscription, qui s’est ouverte dimanche, se termine le 31 août à 23 h 59.

« Les chances de gagner dépendent du nombre de personnes dûment inscrites. Donc, simplement dit, s’il y a par exemple 1,5 million de personnes inscrites, il y aura 1/1 500 000 [chance] de remporter le lot », a expliqué Marisol Schnorr, cheffe de service des affaires publiques chez Loto-Québec.

La liste des prix offerts aux 12 à 17 ans, soit des bourses d’études totalisant 400 000 $, demeure inchangée.

Lots supplémentaires   

  • Un forfait vacances de sept nuits pour deux personnes au Sandos Cancún Lifestyle Resort, incluant les vols aller-retour     
  • Un bon de voyage pour deux personnes pour un vol aller-retour en classe affaires     
  • 10 bons de voyage pour deux personnes pour un vol aller-retour au Canada en classe économique     
  • Trois prix de 100 000 points bonis Aéroplan     
  • Cinq adhésions au programme Aéroplan, statut 50K     
  • Un vol d’une durée de 90 minutes pour le gagnant et six invités sur un jet d’affaires Bombardier au départ de Montréal ou de Québec          

À VOIR AUSSI         

Situation au Québec

En date du

Cas confirmés

Total

Décès

Total

Vaccins administrés

Total 84 837+ 9 264

Tests effectués

Total 5 195 725+ 35 114

Hospitalisations

Total

Soins intensifs

Total

Voir tous les chiffres