/sports/jo
Navigation

Relais 4 x 200 m libre: les Canadiennes au pied du podium

Les nageuses canadiennes n’ont pu répéter leur performance de 2016

OLYMPICS-2020-SWM/W-4X200MFR-FNL
Photo Reuters La nageuse canadienne Kayla Sanchez replaçant ses lunettes avant son relais au 4 X 200 m style libre lors duquel le Canada a terminé 4e.

Coup d'oeil sur cet article

Le relais canadien formé de Penny Oleksiak, de Kayla Sanchez, de Rebecca Smith et de Summer McIntosh a terminé au 4e rang du relais 4 x 200 m libre en vertu d’un chrono de 7 min 43,77 s.

• À lire aussi: Une médaille de bronze canadienne en aviron

• À lire aussi: Un retour inattendu au rugby à 7 pour Élissa Alarie

• À lire aussi: Mary-Sophie Harvey s’est exilée pour continuer

Les Chinoises ont remporté l’or en établissant un record du monde. Leur temps de 7 min 40 s 33 leur a permis de devancer les Américaines (7min 40,73 s) et les Australiennes (7 min 41,29 s). Les médaillées d’argent et de bronze ont aussi nagé sous l’ancienne marque mondiale de 7min 41,50 s, mais ce ne fut pas suffisant.

Dernière à prendre le relais, Oleksiak n’a pas été en mesure de combler l’écart. Elle devra donc patienter avant de devenir la plus grande médaillée dans l’histoire canadienne. 

OLYMPICS-2020-SWM/W-4X200MFR-FNL
AFP

Contrairement à Rio, Katerine Savard n’a pas participé à la finale, tout comme Mary-Sophie Harvey. Les troisièmes Jeux de Savard ne sont pas terminés puisqu’elle nagera le papillon lors des préliminaires du relais 4 x 100 m mixte.

Harvey a vécu son baptême olympique en compagnie de Katerine Savard lors des préliminaires. Le quatuor canadien complété par Rebecca Smith et Sydney Pickrem a terminé au deuxième rang de sa vague et signé le quatrième meilleur temps au cumulatif.

À VOIR AUSSI