/sports/jo
Navigation

Les sœurs Stafford en demi-finales du 1500 m

Gabriela DeBues-Stafford
Photo AFP Gabriela DeBues-Stafford

Coup d'oeil sur cet article

Les sœurs Gabriela DeBues-Stafford et Lucia Stafford ont assuré leur place en demi-finales de l’épreuve du 1500 m, aux Jeux olympiques, en athlétisme, lundi matin, heure de Tokyo.

L’aîné, Gabriela, a aisément remporté sa vague, avec un temps de 4 min 3,70 s. Pour sa part, Lucia, dans une vague beaucoup plus rapide, a terminé au septième rang en raison d’un temps de 4 min 3,52 s, un record personnel. Les six premières de chaque vague obtenaient automatiquement leur qualification pour la suite des choses. Lucia a donc réussi à passer à la prochaine étape grâce au repêchage.

Lucia Stafford
Photo AFP
Lucia Stafford

L’autre Canadienne en lice dans cette épreuve, Natalia Hawthorn, n’a pas été en mesure de rejoindre ses deux compatriotes, avec une course de 4 min 8,04 s, ce qui lui a valu le huitième temps de son groupe.

Crystal Emmanuel en demi-finales du 200 m La Canadienne Crystal Emmanuelle a assuré sa place en demi-finales du 200 m, en terminant au premier rang de sa vague de qualifications. La représentante de l’unifolié a arrêté le chronomètre à 22,74 s, son meilleur temps de la saison. Les demi-finales auront lieu plus tard en soirée.