/sports/golf
Navigation

LPGA : un premier sacre pour Pajaree Anannarukarn

LPGA : un premier sacre pour Pajaree Anannarukarn
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn a remporté son premier tournoi de la LPGA au terme d’une quatrième ronde au cours de laquelle trois golfeuses ont lutté férocement pour le titre de l’Invitation ISPS Handa World, dimanche, à Ballymena, au Royaume-Uni.

• À lire aussi: Triple égalité au sommet en Irlande

C’est au deuxième trou de prolongation que le résultat s’est concrétisé. Anannarukarn (70) a calé un roulé pour la normale au 18e fanion pour avoir le dessus sur l’Américaine Emma Talley (70). Elles ont terminé avec un cumulatif de 275 (-16).

Anannarukarn a réussi sept oiselets durant cette quatrième journée de travail, mais elle a aussi inscrit un triple boguey à sa carte à son passage au sixième trou. Elle a ajouté un boguey au 16e.

La golfeuse de 22 ans montrait auparavant comme meilleur résultat une troisième place obtenue il y a deux semaines à l’Invitation Dow Great Lakes Bay. Celle qui a amorcé son parcours dans la LPGA en 2019 a par ailleurs terminé trois fois dans le top 10 en carrière, soit lors des trois derniers événements.

«Honnêtement, je suis juste sans voix, a commenté la championne dans une entrevue réalisée pour la LPGA. Je veux vraiment remercier tous ceux qui m’ont appuyée pendant ce périple, ceux qui ont cru en moi depuis le tout début. Je ne me serais pas rendue si loin sans eux.»

Anannarukarn et Talley partageaient la tête après trois rondes avec l’Américaine Jennifer Kupcho. Cette dernière a toutefois commis deux bogueys aux trois derniers trous pour conclure la compétition à 276 (-15).

La Thaïlandaise Atthaya Thitikul (70) a fini le tournoi au quatrième échelon avec un total de 278 (-13). Un trio formé des Américaines Sydnee Michaels (67) et Mina Harigae (69) ainsi que de la Sud-Coréenne Chella Choi (73) a pris la cinquième place.

Aucune Canadienne ne prenait part à cette compétition.

À VOIR AUSSI