/news/transports
Navigation

Travaux sur le pont Pierre-Laporte: encore de la congestion dans la région de Québec

Travaux sur le pont Pierre-Laporte: encore de la congestion dans la région de Québec
Photo d'archives Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Les perturbations se font encore sentir sur le réseau autoroutier de la grande région de Québec en raison des travaux sur le pont Pierre-Laporte, mardi, bien qu'elles semblent moins importantes que la veille pour le moment.

• À lire aussi: 47 minutes pour faire 1 km

• À lire aussi: Un retour à la maison compliqué

Vers 6h, les voitures étaient au ralenti entre le boulevard Laurier et le pont Pierre-Laporte, sur l’autoroute Henri-IV (A73) Sud. Mais à partir de 10h, la congestion s’étendait jusqu’au boulevard du Versant-Nord. 

L’accès à l’A73 depuis l’autoroute Duplessis était aussi compliqué à partir du boulevard Hochelaga en matinée. 

Au sud du fleuve, la plupart des axes routiers qui mènent à la rive nord subissent une certaine perturbation.  

L’autoroute 20 est congestionnée dans les deux directions pour l’accès au pont Pierre-Laporte. En direction est, vers 10h, le ralentissement débutait près du kilomètre 312, à la hauteur de la rivière Chaudière.

Sur Robert-Cliche, ça refoule jusqu’à la route Transcanadienne. 

Retard pour le traversier 

Du côté de la traverse Québec-Lévis, l'achalandage est particulièrement élevé aujourd'hui. Rappelons qu'un seul navire est disponible pour faire la navette entre les deux rives depuis le 15 juin.

«Le temps d'attente est plus long qu'à la normale et des retards à l’horaire sont à prévoir», indique-t-on par voie de communiqué.

En fin de journée, le porte-parole de la Société des traversiers du Québec, Alexandre Lavoie, a confirmé qu’il y avait actuellement un retard d’une vingtaine de minutes sur les départs.

La patience des automobilistes qui ont emprunté le pont de Québec en direction nord a aussi été mise à rude épreuve en matinée. 

Si la circulation est toujours fluide du côté du réseau municipal de Québec, certains axes routiers de Lévis ont été perturbés en fin de matinée.  

Le secteur entre le pont de Québec le chemin du Sault, sur le boulevard Guillaume-Couture, notamment, était au ralenti vers 11h.

À VOIR AUSSI