/news/society
Navigation

Un thon de 620 livres capturé au large de Chandler

Thon
Photo tirée de la page Facebook Pêcheries Desbois Nicol Desbois, propriétaire du bateau Sea Lion King sur lequel a été hissé le thon, et Myriam Cyr Desbois, directrice générale du restaurant La Gaspésienne 51 et des Pêcheries Raymond Desbois.

Coup d'oeil sur cet article

Le tout premier thon pêché en Gaspésie au large de Chandler régalera les fins palais de Québec dès la fin de la semaine, car un mastodonte de 620 livres, fraîchement tiré des eaux, figurera bientôt au menu du restaurant La Gaspésienne 51 et se retrouvera dans les poissonneries des Pêcheries Raymond Desbois. 

• À lire aussi: Près de la moitié des produits de la mer sont mal identifiés au Canada

• À lire aussi: Adapter ses techniques de pêche

Pêchée tard lundi soir après un combat de 35 minutes, la bête sera offerte sur les étalages et figurera au menu du restaurant dès vendredi matin, assure Myriam Cyr Desbois, directricem générale de La Gaspésienne 51 et des Pêcheries Raymond Desbois, laquelle est heureuse d’avoir pu mettre la main sur un thon de cette taille.  

  • Écoutez l'entrevue avec Myriam Cyr-Desbois, directrice générale chez Pêcheries Desbois et La Gaspésienne 51 sur QUB radio :   

L’imposant poisson n’est pas une prise record, mais il est tout de même «plus gros que la moyenne», se réjouit Mme Cyr Desbois. La prise permettra de régaler «au moins 400 personnes, sinon plus», croit-elle. Ceux qui ne pourront s’en procurer peuvent se consoler, puisqu’une autre pêche au thon est prévue pour septembre. 

Sur la photo, on voit Nicol Desbois, propriétaire du bateau Sea Lion King sur lequel le thon a été hissé, et Myrian Cyr-Desbois. 

À VOIR AUSSI