/news/currentevents
Navigation

Sexagénaires disparus dans les monts Valin: l’identité de la victime dévoilée

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec a dévoilé l’identité de l’homme ayant succombé à ses blessures après une sortie de route dans le secteur des monts Valin. Il s’agit de Jérôme Bilodeau, originaire de Saint-David-de-Falardeau.

• À lire aussi: L’un des deux disparus succombe à ses blessures

L’homme de 62 ans et sa femme de 64 ans étaient activement recherchés dès lundi soir.

Leur véhicule a été repéré par un hélicoptère des Forces armées canadiennes, mardi, vers 14h30, à quelques kilomètres de leur résidence secondaire, près du lac à la Botte, à environ 90 km de Saguenay.

L’homme, qui était au volant, se dirigeait vers la sortie de la zec Martin-Valin, dimanche, et aurait possiblement fait un malaise. Il s’agit de la thèse la plus probable, selon les policiers.

Ils ont rapidement été transportés à l’hôpital et le décès de l’homme a été confirmé en début de soirée. Sa compagne est hors de danger.

Selon la directrice adjointe de la zec Martin-Valin, l’absence de réseau cellulaire à cette hauteur ainsi que l’état de la femme, qui se trouve être une personne à mobilité réduite, peuvent expliquer le fait qu’il a été impossible d’aller chercher de l’aide. De plus, le véhicule était soustrait à la vue des passants.