/news/politics
Navigation

Comité consultatif: Rimouski-Neigette veut impliquer les jeunes

Coup d'oeil sur cet article

La MRC de Rimouski a officialisé son projet de Conseil jeunesse intermunicipal (CJI) en entamant sa période de recrutement.

Jusqu’à la fin octobre, les jeunes de 15 à 30 ans peuvent désormais proposer leur candidature, afin de faire partie de ce comité qui regroupera deux élus de moins de 30 ans, ainsi qu’une dizaine de jeunes.

En effet, le CJI servira de comité consultatif et les membres pourront donner leur opinion sur des sujets qui les touchent, comme l’environnement.

«On veut que la jeunesse puisse avoir un réel impact sur leur communauté», a affirmé Evelyne Ross-Phaneuf, conseillère en développement local.

Grâce à cette initiative, la MRC désire former la relève de demain et les faire sentir investis dans leur milieu.

Les jeunes de 15 à 30 ans représentent 16 % de Rimouski-Neigette: «Si l’on ne leur donne pas la chance de s’impliquer, ils vont aller voir ailleurs», estime Francis St-Pierre, préfèt de la MRC de Rimouski-Neigette.

En réponse à ce projet, plusieurs jeunes souhaitant s’investir dans leur communauté font déjà part de leur intérêt.

Les responsables du projet dévoileront l’identité des membres du Conseil jeunesse intermunicipal le 8 novembre prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.