/news/currentevents
Navigation

Un homme qui faisait du vélo de montagne est porté disparu à Saint-Raymond depuis samedi

Coup d'oeil sur cet article

La Sûreté du Québec est toujours à la recherche d’un homme qui manque à l’appel depuis samedi après-midi, alors qu’il faisait du vélo de montagne dans la Vallée Bras-du-Nord, à Saint-Raymond.

Le mystère plane toujours après la disparition de Pavel Brezezinski samedi. Ce dernier faisait alors du vélo de montagne dans la boucle de la Hauteur, dans les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord, lorsqu’il a disparu vers 13 h 30.  

Depuis, la SQ a entamé des recherches terrestres pour retrouver l’homme de 30 ans, avec l’aide de bénévoles et de maîtres-chiens. 

<strong>Pavel Brezezinski</strong>
Photo courtoisie SQ
Pavel Brezezinski

Un poste de commandement a notamment été déployé, alors qu’un hélicoptère du corps de police provincial et des drones ont survolé le secteur, en vain.

La coopérative de la Vallée Bras-du-Nord a aussi mis des travailleurs forestiers à contribution.

Des indices

En quête d’indices, la Sûreté du Québec a lancé, lundi midi, une demande d’aide du public pour obtenir toute information qui permettrait de retracer Pavel Brezezinski.

Un peu plus tard, des pièces d’équipements qu’on soupçonne appartenir au cycliste disparu ont été retrouvées, explique la porte-parole de la SQ, Marythé Bolduc.

Si l’homme manque toujours à l’appel mardi matin, les équipes de quadistes et des unités équestres seront déployées pour couvrir plus de terrain.

M. Brezezinski mesure 6 pi, pèse environ 165 lb et a les cheveux blonds. Au moment de sa disparition, il portait un short noir avec une ligne blanche et un chandail de vélo noir. 

Toute information peut être transmise à la SQ au 1 800 659-4264.

— Avec la collaboration de Jérémy Bernier